English version in writing…
Fondée en 1974, L’atelier d’affûtage du Saguenay a été la première entreprise à offrir des services d’affûtage aux particuliers ainsi qu’aux entreprises du Saguenay Lac St-Jean. Depuis sa fondation, les membres de cette PME régionale mettent tout en œuvre afin d’offrir aux gens de la région des produits ainsi que des services de première qualité.
À ses débuts, l’entreprise est située au sous-sol de la résidence de son fondateur, M. Marc Lavoie, qui effectuait l’affûtage de lames de scies et de couteaux. Vu la demande croissante de ses services, l’entreprise emménage dans un local situé sur le boulevard Tadoussac et un peu plus tard dans un autre situé sur le boulevard St-Paul à Chicoutimi.
À la fin des années 70, l’entreprise débute la fabrication de lames de scies à pointes de carbure qu’elle distribue dans plusieurs quincailleries du Québec sous la marque de commerce « Sabec ». Le nom Sabec provient des noms de Saguenay et Québec.
En 1984, l’entreprise s’installe dans le bâtiment actuel situé dans le parc industriel du Haut-Saguenay de Chicoutimi. Depuis ce temps, quatre agrandissements ont été nécessaires afin de permettre à l’entreprise d’opérer dans un environnement correspondant à ses besoins. Plusieurs investissements ont été nécessaires afin d’acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie et ce, afin de répondre aux besoins croissants et de plus en plus spécifiques des entreprises régionales.
Suite à la diversification de ses produits et services, l’Atelier d’Affûtage du Saguenay devient, en 2012, Le Groupe Sabec.
La réussite du Groupe Sabec est possible grâce aux talents et aux efforts de tous les membres de son équipe qui se nombrent aujourd’hui à une vingtaine d’employés. Pour le futur, Le Groupe Sabec souhaite conquérir les marchés internationaux dans la conception et la fabrication d’outillage de performance pour de l’équipement industriel et devenir une référence mondiale dans ce domaine.